Il s'est passé des tas de choses cette semaine
Un gros tas de Nostick (du 3 au 7 mars)

C'est comme ça chaque semaine, on n'a pas le temps de s'ennuyer sur Nostick ! En plus de nos newsletters, on vous propose chaque jour quelques petites actus histoire que vous ayez quelque chose à vous mettre sous les yeux. N'ayez plus peur d'avoir raté une news : voici la liste de tout ce qu'on a publié cette semaine !

Ça nous a semblé important
- Alors que le Switch Online a délisté son premier jeu, on vous a demandé ce que vous pensiez des services de jeux sur abonnement. Stop ou encore ? Allez voter !
- Monster Hunter Wilds est l'indéniable gros carton de ce début d'année, mais cela ne se fait pas sans mal pour Capcom qui se retrouve à boucher les trous et les bugs. Fort heureusement, on peut compter sur le moddeurs pour améliorer le jeu… et contourner ses microtransactions ! On vous dit tout ici.
- Même sous l'ombrelle de Microsoft, Activision continue de faire n'importe quoi en diffusant des (vraies) pubs pour de (faux) jeux, histoire de tromper les joueurs. En plus, les visuels sont générés par IA… Quelle idée à la con !
- Nintendo a remporté sa bataille face à 1fichier, le fameux site d'hébergement de fichiers qui contient (contenait ?) pas mal de jeux piratés. Plus de détails par ici.
- Le saviez-vous ? Insomniac a eu une vie avant PlayStation, et il s'était mis en tête de développer des jeux VR pour les casques Quest. Malheureusement, ces jeux ont été délistés de la boutique de Meta, sans qu'on sache pourquoi. C'est bien dommage !
- Le jeu Big Brother, qui se présentait comme une adaptation du livre « 1984 », n'a jamais vu le jour. Fort heureusement, les archivistes du web ont mis en ligne une démo de ce jeu de 1999. À lire dans cette actu.
- Les dinguos de Streets of Rage 4 ont planché sur un nouveau beat'em up cette fois complètement inédit, Absolum, qui intègre des mécaniques roguelike. C'est extrêmement prometteur au vu des premières images !
- Avec toutes les rumeurs et fuites de ces derniers mois, personne ne sera étonné de l'annonce officielle de Tony Hawk Pro Skater 3 + 4, qui sortira cet été. Faites un 360 dans cette actu.
- Activision n'a pas pu s'empêcher de faire n'importe quoi avec Tony Hawk's Pro Skater 4, qui sera amputée de sa structure « zones ouvertes » dans le futur remake estival. Bouh !
- La simulation de vie inZoi simulera-t-elle aussi les moments de cul ? Pas sûr ! L'éditeur Krafton se fait très prudent sur le sujet… C'est à lire par ici.
- Les pubs pour les jeux mobiles diffusées sur les réseaux sociaux sont une des pires plaies de l'humanité. Sexisme, misogynie, violence, tout y passe. Une enquête a fait grand bruit cette semaine sur ces horreurs, c'est à lire ici.
- Marvel 1943: Rise of Hydra est un jeu aussi excitant que mystérieux. Une date de sortie a fuité et l'attente pourrait finalement être de courte durée (tout étant relatif par ailleurs). L'actu est à lire ici.
- Le succès mérité de RoboCop: Rogue City permet au studio Teyon d'embrayer sur non pas une suite, mais une « extension autonome » vendue à part du jeu d'origine. « Unfinished Business » annonce du lourd, c'est à découvrir ici.
- Ouf ! Vos Amiibo continueront de servir à quelque chose avec la Switch 2. La console prend en effet en charge la NFC indispensable pour scanner les figurines. D'autres infos à découvrir par ici.

Ça nous a semblé un peu moins important
- Si Twisted Metal connait une deuxième vie sous la forme d'une série télé, le jeu en lui-même a quelque peu été mis de côté par PlayStation. Il y avait pourtant un battle royale en préparation, comme on le lira dans cette actu.
- La PS4 et la Xbox One sont toujours en grande forme malgré toutes ces années. Activision ne s'y trompe pas : l'édition 2025 de Call of Duty devrait bel et bien sortir pour ces vieilles consoles ! Plus de détails par là.
- Non, ce ne sont pas des nouvelles de GTA 6, mais on a appris cette semaine que Rockstar avait fait des emplettes pour s'offrir un studio en Australie, donnant naissance à Rockstar Australia. C'est à lire par ici.
- Le fameux éditeur Acclaim, qui a fait les délices des joueurs dans les années 90/2000, est de retour ! Il veut publier des jeux indés et ressortir ses vieilles franchises du frigo. Soyons prudemment optimistes par ici.
- Sony a revu et simplifié son programme de bêta PlayStation. Il suffit de s'inscrire pour en profiter (enfin, si le formulaire fonctionne). À lire par ici.
- Sega a fait feu de tout bois l'an dernier, mais l'éditeur a annoncé qu'il allait se calmer un peu en 2025, en se concentrant sur ses principales franchises. À découvrir dans cette actu.
- Personne n'a rien contre du cul, mais quand il y en a trop, ça peut faire un peu peur. Comme dans l'eShop où les jeux hentai ont envahi les rayons. Nintendo a décidé de faire un tout petit peu de ménage. Plus de détails par ici.
- Après Marvel Rivals, NetEase a lancé un deuxième gros free to play cette semaine, FragPunk. Enfin, pas pour tout le monde, les consoleux en sont en effet privés. Mais pourquoi ?!?!?!
- Dark and Darker, un FPS en co-op free to play, n'est pas au bout de ses peines. Délisté de l'Epic Games Store, le jeu est plongé dans des problèmes juridiques qu'on essaie de dépatouiller dans cette actu.
- Kingdom Come: Deliverance 2 continue de cartonner, et les développeurs ne relâchent pas la pression. Un nouveau patch absolument énorme est dans les tuyaux ! Premières infos par ici.

Pour être tout à fait complet
- À quoi voit-on qu'un jeu a flopé ? Au fait qu'on le retrouve 4 mois après son lancement sur le PlayStation Plus, comme c'est le cas de Dragon Age: The Veilguard. On s'en désole par là.
- L'interface de Civilization 7 a été clairement pensée pour les consoles, moins pour les PC. Le studio Firaxis a annoncé une batterie de mises à jour pour améliorer tout ça. À lire par ici.
- Difficile de suivre l'actualité bouillonnante des consoles rétro en chinoisium, mais la Zero 40 a ce petit quelque chose en plus : deux écrans, comme la 2DS ! Enfin, deux écrans… c'est vite dit. Découvrez la bête par là.
Commentaires ()