Activision a massacré Tony Hawk's Pro Skater 4
Ça racle le sol

C'était la fête chez les fans de Tony Hawk depuis l'annonce le 3 mars de la sortie à venir de Tony Hawk's Pro Skater 3 + 4. Pouvoir retourner à ces jeux phare de la PS2 dans un nouvel habillage graphique, il y a de quoi en effet être emballé. Mais voilà : Activision a complètement bousillé Tony Hawk's Pro Skater 4.
Le 4e volet tranche avec les précédents par une structure faite de zones ouvertes, plutôt que la succession de challenges de 2 minutes. De fait, on était curieux de voir comment Activision et le studio Iron Galaxy se sont débrouillés pour intégrer les deux jeux ensemble. La réponse est simple : ils ne se sont pas trop embêtés.
Kotaku a reçu la confirmation que le remake de THPS4 abandonne le principe du jeu original : les fameuses zones ouvertes, qui permettent de passer d'un défi chronométré à un autre tout en explorant les environs et en collectant de l'argent, ont tout simplement disparu. On retrouvera donc le fonctionnement classique des trois premiers volets.
Il y aura tout de même la possibilité de skater librement et d'explorer, mais les défis ne sont plus de la partie. Au bout du compte, on se retrouve avec une version à peine améliorée de THPS3. Si on peut se réjouir que ces jeux emblématiques soient de retour, c'est quand même ballot de ne pas avoir respecté la structure unique de THPS4.
Commentaires ()