Une salve de mises à jour pour corriger l'interface de Civilization 7
Firaxis a bien entendu les plaintes des joueurs PC

Le lancement de Civilization 7 a été pour le moins compliqué. Le jeu de grande stratégie a revu le fonctionnement interne de son gameplay, en saucissonnant la progression du joueur en trois parties pour autant d'époques. Surtout, le studio Firaxis a mis le paquet pour séduire les consoleux, avec une interface mieux adaptée aux manettes. Hélas, les joueurs PC ont fait la moue et le jeu écope toujours d'une évaluation « moyenne » sur Steam.
Le studio a bien conscience du boulot à abattre pour revenir dans les bonnes grâces des joueurs les plus exigeants. La feuille de route dévoilée par Firaxis annonce en effet des correctifs et du peaufinage d'interface à chacune des mises à jour du jeu : 4 mars, 25 mars, en avril, et au-delà.

C'est plutôt une bonne nouvelle qui confirme que les développeurs ont compris le message, mais cela signifie aussi que les joueurs les plus capés ne retrouveront pas leurs habitudes avant un moment. On se demande bien comment le studio a géré le contrôle qualité de son jeu pour être ainsi obligé d'en revoir l'interface après son lancement.
Néanmoins, il faut reconnaitre que les devs ne se reposent pas sur leurs lauriers : les prochaines mises à jour sont en effet bien remplies avec du contenu supplémentaire à chaque étape, notamment des Merveilles en plus, une fonction multijoueur en équipe, des outils de modding…
Commentaires ()