Sega sortira un peu moins de jeux cette année
Mais l'éditeur va mettre le paquet sur Sonic, Like a Dragon et les jeux Atlus

L'année fiscale de Sega, qui débute en avril et se terminera en mars 2026, sera moins chargée que celle qui s'achève. « Le volume de nouveaux jeux sera moins important durant cette nouvelle année fiscale », a expliqué la direction de l'éditeur durant les résultats du troisième trimestre.

Sega a fait feu de tout bois l'an dernier, entre Sonic x Shadow Generations, Metaphor: ReFantazio, tout récemment Pirate Yauza in Hawaii, le portage de Yakuza Kiwami sur Switch… Il y a eu de quoi s'occuper effectivement. L'entreprise veut maintenant réduire un peu la voilure, même si les investisseurs n'ont pas à s'inquiéter : Sega a bien l'intention de ramasser une tonne de bon pognac en multipliant les ventes de jeux au complet ainsi qu'avec son activité free-to-play. On ne s'en fait pas trop de ce côté. Bon et puis il y a toujours ce projet de service de jeux sur abonnement…
L'année fiscale a de toute manière démarré sur les chapeaux de roue avec plusieurs annonces de jeux prévus en 2025, comme le nouveau Sonic Racing, le très attendu reboot de Shinobi, il y aura sans doute aussi un jeu Yakuza long de 200 heures… Sega cherche à privilégier et renforcer les moyens de ses franchises les plus lucratives : Sonic évidemment, mais aussi les jeux Atlus et ceux de la licence Like a Dragon.

Commentaires ()