Sega sortira un peu moins de jeux cette année

Mais l'éditeur va mettre le paquet sur Sonic, Like a Dragon et les jeux Atlus

Sega sortira un peu moins de jeux cette année

L'année fiscale de Sega, qui débute en avril et se terminera en mars 2026, sera moins chargée que celle qui s'achève. « Le volume de nouveaux jeux sera moins important durant cette nouvelle année fiscale », a expliqué la direction de l'éditeur durant les résultats du troisième trimestre.

Sega a fait feu de tout bois l'an dernier, entre Sonic x Shadow Generations, Metaphor: ReFantazio, tout récemment Pirate Yauza in Hawaii, le portage de Yakuza Kiwami sur Switch… Il y a eu de quoi s'occuper effectivement. L'entreprise veut maintenant réduire un peu la voilure, même si les investisseurs n'ont pas à s'inquiéter : Sega a bien l'intention de ramasser une tonne de bon pognac en multipliant les ventes de jeux au complet ainsi qu'avec son activité free-to-play. On ne s'en fait pas trop de ce côté. Bon et puis il y a toujours ce projet de service de jeux sur abonnement

L'année fiscale a de toute manière démarré sur les chapeaux de roue avec plusieurs annonces de jeux prévus en 2025, comme le nouveau Sonic Racing, le très attendu reboot de Shinobi, il y aura sans doute aussi un jeu Yakuza long de 200 heures… Sega cherche à privilégier et renforcer les moyens de ses franchises les plus lucratives : Sonic évidemment, mais aussi les jeux Atlus et ceux de la licence Like a Dragon.

Sega réussit haut la main son année de Shadow
On s’arrache la forme de vie ultime