L'eShop envahi par les jeux hentai, Nintendo fait un peu de ménage
Olé-olé

Les jeux hentai font partie de la vie de l'eShop : ces titres coquins ont élu domicile dans la boutique de Nintendo, au su et au vu de tous puisque le constructeur a décidé que leur prolifération ne posait aucun problème. À moi non plus notez bien, mais disons qu'on tombe très vite dessus. Pas terrible pour une plateforme familiale.
Peut-être un peu gêné aux entournures à quelques encablures du lancement de la Switch 2, Nintendo a décidé de mettre un petit coup de balai dans ce foutoir hentai. Une bonne partie des jeux de l'éditeur RedDeer.Games ont en effet été délistés.

Il faut dire que ce dernier est un spécialiste du renommage sauvage. Un de ses jeux, Hentai Girl, comptait ainsi rien que 16 éditions (!) : Ultimate Edition, Special Edition, Definitive Edition, Legendary Edition, Director’s Cut, Game of the Year Edition, Félix Edition, Amazing Edition ou encore Epic Edition, il y a le choix. Enfin, il y avait le choix puisqu'ils ne sont plus là.
Qu'on se rassure toutefois, le jeu en lui-même et ses DLC sont toujours au rendez-vous ! Ce ménage concerne aussi d'autres titres tout aussi olé-olé de l'éditeur. RedDeer.Games n'est pas le seul à multiplier les éditions, le secteur a bien compris l'astuce : cette pratique permet de faire remonter les jeux dans les résultats de recherche (sur « special edition » par exemple).
D'ailleurs, RedDeer.Games fait de même pour sa fameuse app AAA Clock dont on ne compte plus le nombre de versions qui là aussi, encombrent l'eShop inutilement. Il est possible que le caractère très chelou de ses jeux hentai ait attiré un peu trop l'attention.
Commentaires ()