Sega réussit haut la main son année de Shadow
On s'arrache la forme de vie ultime

C'est définitivement « l'année de Shadow » pour Sega. Le slogan, lancé en avril 2024 pour marquer le début de l'année fiscale de l'éditeur (« Fearless: Year of Shadow », au complet, oui on ne se refuse rien), est couronné de succès. D'abord parce que Sonic X Shadow Generations est un gros succès : le jeu, lancé fin octobre, cartonne avec 2 millions de copies vendues ; au premier jour de lancement, il avait franchi le seuil du million !
Le succès du jeu surfe sur celui du film Sonic 3, dans lequel Shadow — doublé par Keanu Reeves, rien de moins — est l'antagoniste du hérisson bleu et de ses potes. Le box office mondial de de nouvel épisode sorti en décembre dépasse déjà les 425 millions de dollars, dépassant le record du film précédent (405 millions).
Devant le succès de la « forme de vie ultime », on peut se demander si Sega ne va pas enquiller une deuxième « année de Shadow » ! L'éditeur a d'ailleurs profité de l'occasion pour annoncer aussi un nouveau jeu mobile, Sonic Rumble, qui ne devrait pas trop tarder. Ne cachez pas votre joie, il arrive parfois que les jeux mobiles Sonic soient pas mauvais.

Commentaires ()