Twisted Metal aurait pu se décliner en battle royale

Mais finalement Sony a dit non

Twisted Metal aurait pu se décliner en battle royale

Que restera-t-il de l'ambitieuse stratégie PlayStation de balancer 12 jeux service d'ici 2026 ? Pas grand chose ! En novembre 2023, Sony coupait la poire en deux, et il y a encore des annulations régulières de projets comme ce God of War anciennement en développement chez le studio Bluepoint. Un de ces jeux était une version « battle royale » de Twisted Metal, qui a été annulée en février 2024.

Le jeu était était dans les cuisines du studio Firesprite, qui a pris le relais de Lucid Games auparavant en charge du projet. À l'origine, il s'agissait de lancer ce reboot à la sauce jeu service en parallèle de la série télé de 2023. Après l'annulation, ce nouveau Twisted Metal n'a logiquement plus donné de nouvelles… jusqu'à ce qu'un développeur déballe quelques informations dans son CV !

Ce spécialiste UI a travaillé chez Firesprite entre avril 2022 et octobre 2023. Il était chargé de concevoir un système d'interface générique pour le projet « Copper » — le développeur ne dévoile jamais qu'il s'agit de Twisted Metal, mais la description et les captures d'écran floues qu'il fournit ne laisse planer aucun doute.

Ce projet était un jeu d'action « basé sur une franchise classique détenue par PlayStation », avec des mécanismes à la troisième personne enrobés dans un système de combat à bord de véhicules. L'objectif était d'être le dernier encore debout sur le champ de bataille. Un battle royale, donc. On n'en saura pas plus, et l'idée n'était pas si farfelue, mais Sony a estimé que ça ne valait pas le coup de continuer à investir. Il faut dire que le méga-flop de Concord est passé par là !

Quant à la série télé, la saison 2 sera diffusée cet été sur Peacock.