Les gros soucis de Monster Hunter Wilds
Capcom a du pain sur la planche

Monster Hunter Wilds est décidément un chantier à ciel ouvert. Le jeu, sorti la semaine dernière sous les vivats de la foule, aurait peut-être mérité quelques mois de développement supplémentaire histoire de serrer plus de boulons. Les joueurs PC en particulier remontent des bugs problématiques qui bloquent la progression en jeu.

Capcom a réagi en admettant que dans certains cas, un NPC peut ne pas apparaitre dans la campagne principale, durant le chapitre 5-2 plus précisément. Plutôt embêtant, puisque ce perso non joueur est indispensable pour accomplir la quête. Un correctif est en développement, mais l'éditeur ne s'est pas avancé sur une date.
Depuis la sortie de Wilds, Capcom s'est lancé dans une chasse frénétique aux bugs, tout en fournissant un guide de dépannage pour les joueurs qui n'arriveraient pas à lancer le jeu.

Sur le plan purement technique, Monster Hunter Wilds n'est pas une franche réussite, comme ont pu le constater les pros de Digital Foundry. Textures dignes de la PS3, chutes impressionnantes de framerate, ralentissements… des performances pauvres sur des PC bien équipés, mais qui n'ont pas la chance de fonctionner sur les GPU les plus puissants du moment. Et encore, même sur un PC de compète, il reste des problèmes d'affichage :
Capcom va devoir multiplier les correctifs et les patchs rapidement pour améliorer tout ça. Et le plus rapidement sera le mieux !
Commentaires ()