Le Call of Duty 2025 serait en développement pour PS4 et Xbox One

Les vieux n'ont pas dit leur dernier mot

Le Call of Duty 2025 serait en développement pour PS4 et Xbox One

De prime abord, on a du mal à imaginer comment le prochain Call of Duty pourrait tourner sur une PS4 ou une Xbox One. Et pourtant, ce chantier serait bien ouvert chez Activision ! C'est du moins ce que CharlieIntel, fuiteur spécialisé dans CoD (et très bien renseigné), a entendu de ses sources.

Activision — et Microsoft par extension — a très certainement dans sa ligne de mire les millions de joueurs restés sur les anciennes consoles, ne voyant pas l'intérêt d'acheter une PS5 ou une Xbox Series S/X. Et pour cause : une grande partie des jeux qui sortent sur les consoles de cette génération sont aussi dispos sur les précédentes… Y compris Black Ops 6 !

L'an dernier, Sony avait annoncé que 49 millions de ses utilisateurs jouaient sur PS4. Et il y a probablement deux fois plus de Xbone que de Series S/X sur le marché. Ces consoles ne sont pas toutes jeunes, elles remontent en effet à 2013 ; les versions « pro » sont sorties en 2016.

Si on peut comprendre que les éditeurs veulent vendre leurs jeux au maximum de joueurs, assurer la meilleure compatibilité possible avec du matos de dix ans d'âge est un problème. Ça expliquerait pourquoi Warzone, le mode battle royale de Call of Duty, n'est pas en mesure de prendre en charge deux grosses maps. De fait, le jeu applique un système de rotation pour les cartes, même s'il existe des maps secondaires en plus de la principale et des événements spéciaux.

Edit — Cette actu a été révisée car j'avais écrit n'importe quoi dans la première version. Toutes mes confuses, et j'espère que ça ne se reproduira pas…