Rockstar s'offre un studio et le rebaptise Rockstar Australia
Down under

On pourrait croire comme ça qu'il ne se passe rien du côté de Rockstar, vu l'absence de nouvelles de GTA 6. Mais dans les coulisses, il se passe des trucs ! Le studio a ainsi sorti son carnet de chèques pour s'offrir Video Games Deluxe et le rebaptiser dans la foulée Rockstar Australia.

Ce développeur n'est pas un inconnu : on lui doit en effet les ressorties de L.A. Noire et des VR Case Files, et de la grosse mise à jour de l'édition définitive de GTA: The Trilogy sur iOS, Android et sur les consoles. C'est grâce au studio qu'on peut finalement apprécier les trois jeux dans des graphismes qui respectent les originaux.

Grove Street Games, qui a développé cette édition définitive, n'a rien à voir dans cette transaction. Video Games Deluxe a apporté le lustre qui lui faisait cruellement défaut. Ce studio a été créé en 2011 par Brendan McNamara, un des fondateurs de Team Bondi, l'équipe qui a conçu L.A. Noire justement. C'est en quelque sorte un retour au bercail, même si Team Bondi a fermé ses portes il y a quelques années (tout le monde suit ?).
Le communiqué ne dit rien sur les intentions des uns et des autres concernant GTA 6, mais ça ne fait pas trop de doute que Rockstar Australia va participer d'une manière ou d'une autre.
Commentaires ()