L'excellent RoboCop: Rogue City aura droit à une extension bien sanglante

Un petit tour dans la tour

L'excellent RoboCop: Rogue City aura droit à une extension bien sanglante

Sorti en 2023, RoboCop: Rogue City a fait l'effet d'une petite bombe. Personne n'attendait plus un jeu RoboCop réussi, violent et dans la droite lignée des deux premiers films. Mais le FPS n'est pas tout à fait sorti de nulle part. Le studio Teyon nous avait en effet gratifié en 2019 de Terminator: Resistance, une petite série B qui a ses adeptes — pour beaucoup, le meilleur jeu basé sur la franchise Terminator… ce qui ne veut pas dire grand chose, certes.

Quoi qu'il en soit, RoboCop: Rogue City mérite amplement sa bonne réputation, que ce soit au niveau du gameplay (ce robot est un foutu tank), de l'histoire ou de l'atmosphère digne du Detroit dystopique des films. Profitez-en, il est à 10 balles sur toutes les plateformes en ce moment !

La bonne nouvelle, c'est que Teyon en a remis une couche et proposera une aventure originale de RoboCop cette année : « Unfinished Business » est une sorte d'extension autonome du jeu original, sans qu'on ait besoin de Rogue City pour en profiter. Par conséquent, on pourra l'acheter à part. Le studio ne donne pas de tarif, mais il faut croire que ce sera moins cher.

RoboCop va cette fois devoir grimper l'OmniTower, une tour de l'OCP prise d'assaut par des mercenaires. Le boulot sera de faire le gros ménage et flinguer du brigand, dans ce qui ressemble fort à une adaptation déguisée du film DREDD… avec ce bon vieux ED-209 qui fait un caméo ! On en salive d'avance. Le jeu sortira au 3e trimestre.