Les consoleux privés de FragPunk pour le moment

Mais ils recevront des compensations

Les consoleux privés de FragPunk pour le moment

Les consoleux devront attendre avant de pouvoir jouer au nouveau hero shooter de NetEase. L'éditeur, non content d'avoir bousculé le marché du F2P avec Marvel Rivals, a en effet lancé aujourd'hui un nouveau titre du même tonneau, FragPunk. Enfin, uniquement sur PC pour le moment ; car les versions PS5 et Xbox Series S/X, prévues elles aussi pour le 6 mars, devront finalement attendre un peu plus longtemps.

L'éditeur a en effet prévenu sur les réseaux sociaux que le processus de validation sur consoles s'était mal passé et avait révélé « des défis techniques inattendus en matière d'optimisation et d'adaptation ». Plutôt que de précipiter un lancement bourré de bugs, NetEase a préféré prendre son temps pour corriger les soucis. Ça n'affecte pas la version PC.

Des « compensations » sont prévues pour les joueurs sur console, en attendant une date de lancement. Ils recevront des ressources et de la monnaie du jeu, ce qu'ils auraient gagné en grindant la saison 1 en fait. Ceux qui ont préco pour une édition payante vont être remboursés, et recevront l'équivalent de 10 $ en monnaie du jeu s'ils veulent tenter leur chance quand le jeu sera dispo.

FragPunk est un FPS 5 contre 5 dont l'originalité réside dans son système de cartes (il y en a 1 000 à découvrir), pour modifier les capacités des 12 héros proposés. NetEase a décidé de rivaliser avec son propre jeu Marvel Rivals, c'est étonnant mais après tout pourquoi pas.

Marvel Rivals fait plonger le nombre de joueurs d’Overwatch 2
Difficile de feindre la surprise