Marvel Rivals fait plonger le nombre de joueurs d'Overwatch 2
Difficile de feindre la surprise

Par bien des aspects, Marvel Rivals est un clone d'Overwatch 2 avec des skins Marvel. Et la recette est manifestement gagnante, puisque depuis son lancement en décembre dernier, l'élève fait mal au maître, en termes de nombre de joueurs du moins. Alors qu'Overwatch 2 maintenait une moyenne mensuelle dépassant les 30 000 joueurs connectés sur Steam en septembre, octobre et novembre, ce chiffre a tourné atour des 25 000 en décembre — soit un recul de quasiment 22 %.

Et d'après SteamDB, la moyenne est passée sous les 20 000 joueurs depuis début janvier (-22 % là aussi). Il y a le feu au lac pour Blizzard, car ça n'est jamais arrivé que le free-to-play recule de 20 % durant deux mois consécutifs. Le jeu enregistrait même des hausses du nombre moyen de joueurs l'été dernier.
Évidemment, le coupable tout désigné est Marvel Rivals, qui va clairement chasser sur les terres d'Overwatch. En décembre, le hero shooter de NetEase enregistrait en moyenne 300 000 joueurs sur Steam. Et mi-janvier, il a passé le seuil des 650 000 joueurs connectés simultanément à l'occasion de sa première saison. Difficile de ne pas voir dans cette avalanche de chiffres le coup de mou d'Overwatch 2.
Commentaires ()