Les jeux VR du studio Insomniac de nouveau disponibles !
Tout un pan de l'histoire du studio restauré

Mise à jour 10/03 — En voilà une bonne nouvelle ! Insomniac a restauré 3 de ses 4 jeux VR dans la boutique Quest : Edge of Nowhere, Stormland et Feral Rites. Le quatrième, The Unspoken, est encore en négociation.
Article original, 04/03 — Personne ne vous en voudra d'avoir complètement oublié qu'avant son intégration dans la grande famille des studios PlayStation en 2019, Insomniac développait des jeux pour plein de plateformes différentes : Sunset Overdrive pour Xbox One par exemple, des jeux mobiles (Fruit Fusion ou encore Digit & Dash), et même… des jeux VR. Évidemment, depuis le studio consacre son temps aux grosses machines Marvel, Wolverine étant le prochain sur la liste.

Ces jeux VR ne sont malheureusement plus disponibles. The Unspoken, Edge of Nowhere, Feral Rites et Stormland ont toujours leur fiche dans la boutique Quest, mais il n'est plus possible de les acheter, comme le révèle Dominic Tarason. En fait, cela fait quelques semaines maintenant qu'ils ont disparu, et le studio n'a jamais voulu confirmer ou dire quoi que ce soit à ce propos. C'est comme si ces titres n'avaient jamais existé. Et comme le dit Dominic, même les sites interlopes de tipiak n'en ont jamais entendu parler !
Les quatre titres en question étaient édités par Oculus Studios, qui avait pris l'habitude de travailler avec des studios tiers pour faire grossir le catalogue de jeux pour le casque Rift, à l'époque. Bizarrement, Insomniac n'a jamais cru bon non plus de porter ses jeux VR sur le PS VR, ce qui aurait été une bonne occasion ce d'autant qu'au vu des vidéos et des captures d'écran, il n'y a pas de quoi rougir. De fait, bon courage pour pouvoir y jouer aujourd'hui. Dommage, c'est une perte ne serait-ce que pour la préservation du jeu vidéo et même l'historique du studio.
Commentaires ()