Petit set et petit prix pour le Game Boy en Lego de Nintendo

Pas sûr qu'on puisse y jouer à Tetris

Petit set et petit prix pour le Game Boy en Lego de Nintendo

Début janvier, quelques jours avant la présentation de la Switch 2, Nintendo avait décidé de nous tourner en bourrique en dévoilant son nouveau produit… un Game Boy en Lego ! Un bidule annoncé très en amont de sa commercialisation prévue en octobre. Mais visiblement, il était très urgent que Nintendo prévienne ses troupes que ce truc allait sortir dans dix mois.

Et maintenant, tout comme la Switch 2, on attend des nouvelles. Nintendo ayant décidé de jouer la partition de la grande muette, il faut s'en remettre aux indiscrétions du fuiteur spécialisé falconbrickstudios qui donne quelques infos — à prendre avec des pincettes, bien sûr.

Le Game Boy en briquettes devrait donc sortir le 1er octobre. Le set comptera 421 pièces, à comparer aux 2 646 éléments de la NES Lego ! De fait, le prix de cette nouveauté sera aussi beaucoup plus abordable, le fuiteur parle en effet de 59,99 $. La NES tournait autour de 350 €, mais elle était fournie avec un vrai-faux téléviseur et une cartouche.

Ce Game Boy s'annonce donc assez limité en termes d'interactivité, alors qu'on pouvait « jouer » à Super Mario avec le set de la NES. Néanmoins, ce genre de produit se destine plus aux collectionneurs et aux amateurs de belles choses qu'aux joueurs et à ceux qui utilisent leurs Lego pour construire d'autres trucs.