La PS5 Pro en perte de vitesse après un démarrage en trombe
La PS4 Pro faisait mieux

Vous vous rappelez de la PS5 Pro ? La console, lancée début novembre à un prix hallucinant, aurait mangé son pain blanc. Selon les chiffres de Circana partagés par Mat Piscatella, le rythme des ventes de PS5 Pro traine désormais de la patte derrière celui de la PS4 Pro trois mois après son lancement. Une information qui concerne uniquement les États-Unis, que l'on peut néanmoins assez facilement extrapoler au reste du monde où la nouvelle console est encore plus chère (799 € en Europe, 700 $ aux États-Unis).

Il faut aussi rappeler que la PS4 Pro ne coûtait « que » 400 $ à son lancement, soit 530 $ d'aujourd'hui : même en prenant en compte l'inflation, la PS5 Pro reste bien plus onéreuse. En novembre dernier, Sony indiquait que les chiffres de la console étaient dans les clous de ceux de la PS4 Pro. Mais le constructeur a aussi laissé entendre qu'il ne faudra pas s'attendre à une explosion des ventes pour un tel produit.
Les joueurs qui voulaient une PS5 Pro sont à peu près tous équipés désormais, c'est ce qui explique d'ailleurs le ratio plutôt favorable entre PS5 Pro et PS5 durant le premier mois de commercialisation : 19 % aux États-Unis, 26 % au Royaume-Uni, et même 63 % au Japon ! Mais maintenant que les early adopters ont été servis, il n'est pas interdit de penser que le rythme des ventes va continuer de reculer par rapport à la PS4 Pro. Celle-ci a représenté quelque chose comme 20 % des ventes globales de la génération PS4 : la PS5 Pro pourra-t-elle faire au moins aussi bien ?
Commentaires ()