Overwatch 2 n'est plus un jeu tout pourri

Merci Marvel Rivals

Overwatch 2 n'est plus un jeu tout pourri

Sous la pression de Marvel Rivals, Blizzard a dû se sortir les doigts et faire d'Overwatch 2 un jeu un peu meilleur. Ce n'est pas encore la fête au village, mais le titre a fini par atteindre une évaluation « moyenne » sur Steam. Ça n'a l'air de rien, mais depuis son lancement en août 2023, les évaluations des joueurs étaient dans le territoire négatif.

Overwatch 2 fait toujours partie des jeux les moins appréciés sur Steam : d'après Steam250, le hero shooter est en 9e position au classement des « pires jeux » selon les votes des joueurs. Mais la situation s'améliore grâce à la saison 15 « Gloire et Honneur » qui apporte de nombreux changements et améliorations, comme les loot box qui, miracle, sont disponibles gratuitement dans le Battle Pass.

Dispo depuis le 18 février, cette saison ajoute deux perks aux persos, un mineur pour une amélioration légère, et un majeur synonyme de changement significatif. Ces nouvelles capacités sont à débloquer en cours de match. Une grosse mise à jour du mode compétitif est aussi de la partie.

À partir de mi-avril et la saison 16, les joueurs auront droit à un nouveau mode Stadium en 5 vs 5 au meilleur des 7 manches, avec en plus la possibilité de jouer en mode à la première ou à la troisième personne. Il y aura aussi le retour du mode Classic en 6 vs 6 et des méta GOATs.

Blizzard a beaucoup à faire pour redorer le blason d'Overwatch 2 : même si le jeu est un succès, beaucoup de joueurs sont toujours très fâchés des mauvaises manières du studio vis à vis du premier Overwatch, un jeu premium tout ce qu'il y a de plus respectable. La suite a été lancée à la hussarde, forçant tout le monde à basculer dans les joies et les peines du modèle freemium, avec micro-transactions et FOMO à la clé.

Le fait que Blizzard ait finalement annulé le mode PvE d'Overwatch 2 après l'avoir beaucoup promis a consterné tous ceux qui l'attendaient de pied ferme. Bref, il va falloir ramer pour se faire pardonner — et avec Marvel Rivals dans le rétroviseur, Blizzard a plutôt intérêt à se bouger le popotin.