Le lancement de la PS5 Pro dans les clous de celui de la PS4 Pro
Comment ça va la PS5 Pro ? La nouvelle console de Sony, sortie la semaine dernière dans une indifférence relative, ne s’en sortirait pas si mal à en croire Hiroki Totoki, le président de Sony Interactive Entertainment (SIE). Dans une interview à Nikkei, il explique en effet que le niveau de précommandes est légèrement supérieur à celui de la PS4 Pro à l’époque de son lancement.
« C’est un produit haut de gamme pour nos clients les plus fidèles, donc nous n’avons pas prévu d’importants plans de vente au départ », explique t-il. Au vu de la réception pour le moins mitigée, Sony a joué la carte de la prudence. Le constructeur espère sans doute que la PS5 Pro représentera pour la gamme PS5 ce qu’a été la PS4 Pro pour la PS4, c’est à dire quelque chose comme 20 % des ventes.
Au vu du tarif de la bête (800 €), Sony ferait une très bonne affaire ! Hiroki Totoki affirme d’ailleurs que « le prix affectera pas négativement » la carrière de la console. Le succès d’un produit se mesure aussi à l’activité des scalpers sur le marché gris. Et d’après VGC qui a fouiné sur les sites de petites annonces, les enchères ne sont guère prolifiques pour les petits malins qui pensaient empocher un gros bonus en revendant leur console.
Bon nombre d’entre eux devront se contenter de refourguer leur camelote au même prix qu’ils l’ont achetée, voire moins ! Difficile de les plaindre.Il existe en revanche une vraie demande pour les lecteurs Blu-Ray externe qui s’échangent à des tarifs indécents. Un peu de patience, le temps que Sony accélère le tempo de la production pour cet accessoire finalement pas si dispensable.
Commentaires ()