Le bide de Funko Fusion provoque des licenciements

En même temps, qui veut jouer à ça ?

Le bide de Funko Fusion provoque des licenciements

Les horribles Funko Pop ne pouvaient donner qu'un jeu horrible, et c'est bien ce qui est arrivé avec Funko Fusion sorti l'an dernier. Ce jeu d'aventures/action, qui puait le marketing et le coup fourré, aurait pu être l'équivalent des titres Lego pour les figurines à grosse tête, mais on est très loin du compte.

Le studio 10:10 Games, auteur du jeu, a subi mi-janvier une charrette de licenciements : 19 postes ont été supprimés. Et d'après des informations recueillies par Insider Gaming, Funko Fusion est directement responsable de cette mauvaise fortune. Les ex-salariés ont été virés sans égards : la direction avait promis un support total et une assistance pour les aider à retrouver un job… Dans les faits, pour le moment en tout cas, la boîte s'est contentée du chèque minimal prévu par la loi. Sympa.

Funko Fusion est la première réalisation de 10:10 Games, qui s'est transformé en « échec total, tant commercial que critique ». Le studio n'a pas réussi à décrocher les financements pour se relancer avec un nouveau projet. En gros, il n'y avait pas suffisamment de taf pour occuper toute l'équipe, d'où les départs secs.

Il ne fallait pas être grand clerc pour deviner que Funko Fusion partait tout droit vers le mur. La popularité incompréhensible des figurines n'a pas soutenu le jeu — parce qu'il fallait quand même développer un jeu correct.