Un speedrun en or, un échec en direct
Trahi par sa caméra !

La vie est décidément une tartine de caca qui tombe toujours du mauvais côté. Prenez le speedrunner Bubzia, par exemple. Alors qu'il s'était lancé dans une nouvelle tentative pour battre son propre record du monde à Super Mario 64 — 70 étoiles en 1 heure, 25 minutes et 11 secondes. Le tempo est bien parti mais patatras, sa webcam tombe en panne. Le record était à portée de main mais voilà, il ne s'est rendu compte du bug qu'une heure plus tard… et pour cause : il joue avec un masque sur les yeux !
Yesterday, after many years it finally happened. My webcam died in the beginning of a 70 Star run, and I did not know until I finished an hour later. Luckily, it was a few seconds behind World Record 😅😅
— Bubzia (@bubzia.bsky.social) 2025-02-11T08:33:49.394Z
Pour les amateurs, on peut voir la vidéo YouTube de l'exploit à cette adresse. Le gros problème ici, c'est que pour valider un record, il est impératif d'avoir une caméra pointé sur le speedrunner, comme le stipule la régulation officielle : « Le joueur doit être visiblement privé de la vue pendant le jeu, c'est-à-dire que quelque chose doit couvrir ses yeux ». Si on ne peut pas vérifier qu'il a les yeux couverts, la tentative n'est donc pas validée. On ne rigole pas avec ces choses là.
Et le joueur ne doit pas recevoir d'assistance de quiconque pendant son speedrun, de fait personne n'a pu le prévenir. Un crève-cœur pour les fans… Certains dans le chat espéraient même que Bubzia ne pète pas le record histoire qu'il s'évite un arrêt cardiaque.
Commentaires ()