La Zero 40 est comme une 2DS rétro
Un écran coupé en deux

L'histoire de Nintendo ne manque pas de consoles bizarres comme le Virtual Boy, mais il n'y a malheureusement pas beaucoup de constructeurs qui voudraient proposer un clone de l'étrange console 3D. La 2DS, qui fait partie du même club des curiosités Nintendo, a un peu plus de chance : MagicX a repris l'idée à son compte pour la Zero 40 !
Cette console rétro partage plusieurs points en commun avec la console non pliable de Nintendo : elle non plus ne prend pas en charge le relief des jeux 3DS, et ses deux écrans ne sont en réalité qu'une seule dalle séparée par une bande noire en plastique ! Et en lieu et place de jeux 3DS en 2D, la Zero 40 a surtout été conçue pour faire tourner des jeux DS.
La fiche technique n'annonce rien d'exceptionnel : on aura sous la main un écran tactile de 4 pouces (800 x 480) coupé en deux, donc. Le processeur est un Allwinner A133P secondé par 2 Go de RAM, suffisant pour faire tourner Android (Android 10…) et l'émulateur Drastic. Le constructeur précise qu'il suffira de bidouiller un peu pour installer d'autres émulateurs : la console devrait sans trop de souci accueillir comme il se doit des jeux N64, PSP et Dreamcast. Après, on risque d'être limité par l'absence d'un second stick. La batterie de 4 300 mAh confère de 5 à 7 heures d'autonomie.
L'intérêt de cette console est assez limité, surtout quand on peut trouver des DS d'occase à pas cher avec un R4, voire craquer une 3DS. Mais l'appareil coûte 75 $, alors il lui sera sans doute beaucoup pardonné.
Commentaires ()