Diablo 4 est trop facile
Et Blizzard va y remédier

Fini de rigoler. Les joueurs trouveront un peu plus de résistance dans la future saison 8 de Diablo 4 ! Les développeurs de Blizzard ont expliqué qu'il sera plus difficile de grimper au niveau 25 (sur 60) avec un nouveau perso dans le jeu, et que les armes légendaires apparaîtront moins fréquemment. Ce n'est pas pour tout de suite, la saison 8 n'étant pas attendue avant le 29 avril, mais il va falloir se préparer mentalement à un Diablo 4 un peu moins accueillant.

Dans le dernier campfire chat du jeu, le game designer Colin Finer révèle en effet que les joueurs « dévoraient » le contenu bien trop rapidement : ils atteignent le niveau 60 et déverrouillent les tableaux de Parangon sans forcer.
Les développeurs s'étonnent aussi de voir tant de joueurs accéder au niveau de tourment IV, le pallier de difficulté le plus élevé, celui où le loot est le plus généreux… mais aussi là où les ennemis sont les plus balaises. Enfin, en temps normal.
« D’un point de vue purement philosophique, nous voulons vraiment que le niveau de Tourment le plus difficile — dans ce cas, Tourment 4 — soit un objectif à atteindre, et pour nous, cela signifie qu’environ 10 % des joueurs puissent y accéder », expliquent-ils. Actuellement, la moitié des joueurs de l'extension « Vessel of Hatred » sont arrivés à ce niveau de difficulté.
La saison 8 proposera donc des défis et des boss un peu plus costauds, et une progression moins rapide. Les créatures existantes seront quant à elles plus difficiles à battre.
Commentaires ()