Ubisoft dépoussière Rainbow Six Siege avec un nouveau mode 6 vs 6 et l'accès gratuit
Mais il faudra payer pour débloquer tout le contenu

Rainbow Six Siege fait partie des gros succès Ubisoft, et le FPS tactique en co-op est également membre du club très fermé des jeux service qui ont trouvé leur public. C'est pourquoi l'éditeur a dû y réfléchir à deux fois avant de lancer un ripolinage du jeu pour ses dix ans. L'habilement nommé Rainbow Six Siege X est une évolution majeure pour le titre, qui inaugure de grosses nouveautés.
La première et probablement la plus importante est un nouveau mode « Dual Front » opposant 6 joueurs à 6 autres joueurs. Chaque équipe devra conquérir les bases ennemies tout en défendant ses positions. Les joueurs pourront piocher parmi un pool de 35 opérateurs, des personnages jouables dotés de capacités, d’armes et de gadgets uniques. Des opérateurs qui tourneront chaque saison. Par contre, il n'y aura qu'une seule map, une usine plus ou moins abandonnée.
L'autre grosse nouveauté est l'apparition d'un nouveau modèle économique. L'accès au jeu sera gratuit (contre de 5 à une vingtaine d'euros aujourd'hui selon les soldes). Certaines fonctions et modes — dont les parties classées, les opérateurs (26 seront déblocables gratuitement) et les cosmétiques — seront payants. Les vétérans gagneront des récompenses exclusives, les nouveaux venus pourront donc se lancer gratos.
Le jeu 5 vs 5 reste bien en place, il a droit à un rafraîchissement de 5 maps avec de nouvelles textures et une mise à jour des éclairages, une refonte sonore, de nouveaux éléments destructibles et une amélioration du système de rappel. Ubisoft promet par ailleurs une évolution régulière des maps et des opérateurs, trois modernisations de cartes par saison, et aucune suppression de contenus existants. Une bêta fermée est en cours, mais il faudra attendre le mois de mai pour en savoir davantage.
Commentaires ()