The Elder Scrolls VI : voici une preuve de vie
Ne vous emballez pas trop quand même

Bethesda a tout misé sur Starfield, en mettant plus ou mois de côté ses autres sagas. Le hic, c'est qu'il n'y a pas des masses de joueurs qui veulent de cette épopée spatiale un peu gonflante. Par contre, tout le monde crève d'envie de quelque chose de nouveau pour Fallout ou, tenez, The Elder Scrolls.
Oh, c'est entendu, Todd Howard le patron studio a annoncé The Elder Scrolls VI en… 2016. En prévenant que l'attente sera longue avant de voir le jeu. On ne saurait mieux dire en effet, vu qu'on l'attend toujours, neuf ans plus tard. Et l'acquisition de Bethesda par Microsoft en 2021 n'a probablement pas aidé à accélérer la cadence.
Le jeu est en en fait entré dans sa pleine phase de développement en août 2023. Et l'an dernier, à l'occasion des 30 piges de la franchise, on a eu la confirmation (ouf) que la suite de Skyrim était toujours en développement — et que des builds (peu avancées) étaient entre les mains des premiers testeurs.
Et depuis, c'est le désert. Jusqu'à cette semaine ! Bethesda organise en effet une enchère au profit de Make A Wish : le gagnant aura l'opportunité de créer un personnage qui apparaitra dans le jeu. « Cette opportunité unique vous permet de vous immortaliser dans l’un des jeux vidéo les plus attendus de tous les temps, The Elder Scrolls VI », vante le studio. La chance d'une vie, qui évidemment n'est pas donnée : l'enchère est actuellement à 39 950 $…
La bonne nouvelle pour nous autres les pauvres, c'est que The Elder Scrolls VI est toujours en construction.
Commentaires ()