Pinball FX VR : comme une boule de flipper en VR

Il ne manque plus que l'odeur du rade

Pinball FX VR : comme une boule de flipper en VR

Oui, le sexe, c'est bien. OK, une victoire de la gauche, c'est pas mal. Mais vous savez ce qui est vraiment formidable ? Une bonne vieille partie de flipper ! Et puisque ces appareils prennent une foutue place à la maison, on peut bien sûr y jouer sur à peu près n'importe quel appareil équipé d'un écran et de deux boutons.

Les amateurs connaissent bien les tables du spécialiste Zen Studios, un historique du secteur qui continue à sortir des nouveautés pour les vieux comme moi. Dernière en date : Pinball FX VR qui, comme son nom l'indique, est un jeu en réalité virtuelle pour les casques Quest.

Il ne s'agira pas de secouer des grosses machines : le jeu plonge le joueur dans une salle d'arcade des années 80 où il n'y a pas que des flippers. On pourra aussi jouer aux fléchettes, tourner une roue de la fortune, écraser des clopes dans des verres de bière tiède à moitié-vide, collecter des trucs pour la déco… La vraie vie quoi. Il y a même une campagne solo pour devenir le plus grand maître mondial du flipper. Un rêve de jeunesse.

Trois tables seront proposées pour commencer : Sky Pirates: Treasures of the Clouds, Pinball Noir et Curse of the Mummy. Vu le catalogue de Zen Studios, il faut s'attendre à un déluge de tables à acheter à la pièce. En plus du mode immersif en VR, un mode en réalité mixte est aussi proposé, ce qui permettra de jouer au flipper virtuel en voyant votre cuisine, votre chambre, vos toilettes. Pinball FX VR sortira le 3 avril.

C'est loin d'être le premier jeu VR de ce développeur, à qui l'on doit aussi Pinball FX2 VR, sorti il y a 8 ans et qui ressemble beaucoup au nouveau jeu, en plus moche.