Switch 2 : Nintendo réagit mollement au déluge de fuites
Mais c'est quand même une réaction
Le déluge de fuites autour de la Switch 2 cette semaine est parvenu aux oreilles de Nintendo. L'entreprise a en effet fini par réagir, certes mollement, mais tout de même : « Ces images et ces vidéos ne sont pas officielles », a déclaré un représentant auprès de la publication Sankei.
Oui, c'est un peu anticlimatique, mais il est très rare que Nintendo reconnaisse l'existence de rumeurs à son sujet. Néanmoins, l'ampleur des indiscrétions et l'importance du lancement à venir ont forcé le constructeur à sortir du bois (un peu). Les seules vraies infos authentiques dont on soit absolument sûr est que la future console sera compatible avec les jeux Switch, et qu'elle sera présentée avant le 31 mars.
En attendant, les fuiteurs s'en donnent à cœur joie. Sur le CES, des maquettes et des accessoires sont visibles sur les stands de certains fabricants, tandis que des rendus 3D très crédibles ont « confirmé » (la prudence reste de rigueur) le design de l'appareil.
Mais visiblement, toutes ces fuites ne vont pas modifier les plans de Nintendo. Krysta Yang, qui bossait au marketing de Nintendo of America (elle présentait notamment la fameuse émission Nintendo Minute), a expliqué que quand le constructeur avait une date en tête, « il ne cédera pas, quoi qu'il arrive ».
Par ailleurs, Genki, l'accessoiriste qui a présenté au CES sa fameuse maquette et ses produits pour la Switch 2, a quelque peu rétropédalé. Au site GameSpark, un représentant a admis que les accessoires ont été créés en se basant sur les rumeurs et que leurs dimensions n'étaient pas définitives. Il indique aussi que Genki n'a pas vu la console, contrairement aux propos fanfarons entendus sur son stand. Voilà qui interroge sur la légitimité de tout ce que cette entreprise a pu raconter jusqu'à présent…
Commentaires ()