Les thèmes PS5 pour le 30e anniversaire de la PlayStation sont supers, alors Sony les retire

Mais bon sang de bois Sony

Les thèmes PS5 pour le 30e anniversaire de la PlayStation sont supers, alors Sony les retire

Les 30 ans de PlayStation sont bien loin maintenant, et Sony range les cotillons d'après la fête. Les amateurs vont ainsi être privés des habillages spéciaux offerts début décembre : ils permettaient de modifier le logo (et le son !) de démarrage et l'interface de la PS5 aux couleurs de la première PlayStation, de la PS2, de la PS3 et de la PS4. Plutôt sympa pour une petite virée nostalgique !

Mais les bonnes choses ont une fin malheureusement, et Sony a annoncé la disparition de ces habillages… dès demain. Même pas le temps de faire son deuil ! Il y a cependant un espoir : dans la foulée, le constructeur va proposer de nouveau ces designs « dans les prochains mois ». On se demande bien pourquoi il faut si un long délai alors qu'il suffisait de laisser en place les habillages existants… Ça ne doit pas être si compliqué, non ?

Sony indique aussi qu'à part ces thèmes du 30e anniversaire, il n'est pas prévu d'habillages supplémentaires à l'avenir, ce qui est vraiment ballot là aussi. Ces thèmes fonctionnent parfaitement, ils permettent de rafraîchir l'interface de sa console, et en plus ça s'adapterait parfaitement au lancement d'un nouveau jeu par exemple. Des thèmes qui par ailleurs, existent sur la PS4 !