Les comptes PayPal et les cartes bancaires étrangères bientôt interdits sur l'eShop japonais
À la chasse aux cartes prépayées eShop

Les petits malins qui avaient pris l'habitude d'acheter leurs jeux sur l'eShop japonais avec leur carte bancaire pas japonaise ou un compte PayPal vont devoir trouver une autre solution. Nintendo a en effet annoncé que ces deux modes de paiement ne seront plus autorisés dans la boutique du pays. Le constructeur veut s'éviter les « usages frauduleux ».

La mesure, qui concerne l'eShop et My Nintendo Store, sera mise en œuvre à compter du 25 mars. Nintendo s'excuse de la gêne occasionnée et tout, mais le résultat est le même, c'en sera terminé de l'astuce pour récupérer des jeux qu'on ne trouve qu'au Japon. Avoir un compte japonais permet aussi de choper des démos inédites par chez nous.
Par ailleurs, le yen faible est aussi une aubaine pour acheter des jeux à vil prix : il est possible que ce soit la vraie raison derrière l'explication fourre tout d'usage frauduleux. Quoi qu'il en soit, il va donc falloir partir à la pêche aux cartes prépayées de l'eShop japonais pour continuer à en profiter. Ça doit pouvoir se trouver sur eBay et ailleurs.
Commentaires ()