Les créateurs de Metro balancent un La Quimera prometteur
Avec le réal' de Drive au volant

4A Ukraine ne fait pas les choses à moitié. À l'occasion de la présentation de son nouveau jeu, le studio créateur de la franchise Metro a tout simplement décidé de changer de nom dans la foulée. Hop. Reburn a donc dévoilé son projet La Quimera, et c'est prometteur.
Ce FPS se déroulant dans une mégalopole en Amérique latine du futur (à la fin du 21e siècle, bientôt quoi) s'annonce pétaradant et plein d'effets en tout genre. Surprise : le scénario et l'univers ont été imaginés par Nicolas Winding Refn, le réalisateur des films Drive (super) et Only God Forgives (pas bien). La Quimera sera jouable en solo ou en co-op jusqu'à 3 joueurs. Sortie prévue sur PC (Steam)… quand ce sera prêt.
Mais le plus intéressant et/ou bizarre dans toute cette affaire, ce sont les coulisses du changement de nom. Il y a donc 4A Ukraine qui est devenu Reburn, ça OK. Mais à côté, la branche 4A Malta créée en 2014, qui a aidé au développement de Metro: Exodus, est indépendante et entre les mains du groupe des Enfers Embracer depuis 2020. Chacun planche donc sur ses propres projets, mais avec le même moteur 4A Engine.
Le futur ne sera jamais aussi compliqué que les Meccanos de l'industrie du jeu vidéo d'aujourd'hui.
Commentaires ()