EA libère le code source de vieux Command & Conquer
Gros week-end en perspective pour les moddeurs

Voilà de quoi assurer une longue vie à la franchise Command & Conquer. Electronic Arts a mis en ligne le code source, sous licence GPL (elle permet d'utiliser, modifier et redistribuer un logiciel librement), de plusieurs titres et pas des moindres ; il s'agit des premiers jeux de la fameuse licence STR : Command & Conquer, Red Alert, Renegade et Generals, avec l'extension « Zero Hour » pour ce dernier.

EA ajoute au lot le support de Steam Workshop pour les deux derniers jeux — Renegade et Generals —, plus Tiberium Wars, Kane's Wrath, Red Alert 3 (avec l'extension « Uprising ») et C&C 4 Tiberian Twilight ! Tous les outils de création et l'éditeur de missions ont été mis à jour, ce qui permet de publier de nouvelles maps directement sur le Workshop.
Enfin, l'éditeur a lâché un pack C&C Modding Support avec les fichiers des maps, le XML, les fichiers Schema, Script et Shader pour tous les jeux Command & Conquer qui utilisent le moteur SAGE du studio d'origine Westwood. Ouf ! Voilà de quoi revigorer ces jeux rétro si la communauté veut s'en emparer.
EA a travaillé avec le moddeur Luke « CCHyper » Feenan bien connu dans le milieu, pour restaurer le code source des jeux. C'est grâce à lui que la collection C&C Ultimate a pu être publiée sur Steam il y a un an.

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