Lego va développer des jeux en interne
Brique par brique

Les jeux Lego sont quasiment aussi connus que les petites briquettes en plastique coloré, grâce d'abord à leur nombre (on ne les compte plus), mais aussi et surtout avec un humour omniprésent et jamais lourd qui en font généralement des jeux sympas pour tout le monde, minots comme vieux roublards.

Beaucoup de jeux Lego sont associés à TT Games, un des studios Warner qui a multiplié les titres ces vingt dernières années. C'est loin d'être terminé, puisque les développeurs préparent a priori un nouvel Harry Potter qui couvrirait l'ensemble de la franchise, à la manière de Lego Star Wars The Skywalker Saga. Ce dernier jeu a fait un gros carton et vu l'état des finances de WB, un autre succès serait le bienvenu.
Mais Lego collabore aussi avec Epic, avec un mode dédié dans Fortnite qui ressemble un peu à Minecraft. C'est d'ailleurs une des sections les plus populaires de la plateforme. Il y a également ce partenariat avec 2K sur le jeu de kart 2K Drive ; d'autres simulations sportives devraient suivre, comme un jeu de foot.
Mais le géant danois du jouet n'a pas l'intention de s'arrêter en si bon chemin. Niels Christiansen, le patron de la boîte, a révélé au Financial Times qu'il avait l'intention finalement de développer des jeux en interne. « Tant qu’on reste sous la marque Lego, on peut créer des expériences pour les enfants de tous âges, aussi bien numériques que physiques. Nous sommes justement en train de développer notre propre expertise en création de jeux », indique-t-il. On n'a pas fini de voir des jeux Lego…
Commentaires ()