Warner Bros annule le jeu Wonder Woman et ferme trois studios !

Gros coup dur pour les développeurs WB

Warner Bros annule le jeu Wonder Woman et ferme trois studios !

Warner fait le grand ménage dans ses studios. Le groupe, qui a pris ces derniers temps les pires décisions, en paie aujourd'hui le prix : Monolith Productions, Player First Games et WB San Diego vont tout simplement fermer leurs portes. Et le développement du jeu Wonder Woman est tout simplement annulé, ajoute Jason Schreier !

Monolith Productions est — ou était — le studio chargé du développement de Wonder Woman, annoncé en 2021 et qui a subi de gros problèmes durant ses premières années de gestation. Monolith est un sacré morceau, on lui doit en effet les jeux Mordor et FEAR.

Chez Player First Games, on développait MultiVersus, le clone de Smash avec les personnages des différents univers Warner Bros. Le studio avait été racheté l'an dernier par WB, qui devait croire dur comme fer dans le potentiel de ce free-to-play… qui sera débranché le 30 mai. Quant à WB San Diego, c'est la branche jeux mobiles créée en 2019 qui met la clé sous la porte.

Le groupe peut toujours s'appuyer sur ses autres studios, dont WB Montréal, NetherRealm (Mortal Kombat) ou encore Rocksteady qui plancherait sur une nouvelle aventure Batman solo. Mais les prochaines années risques d'être bien difficiles pour la division jeux du paradis des andouilles géant du divertissement.

Dans une déclaration envoyée à la presse, Warner Bros confirme la mauvaise nouvelle. Cette restructuration est dans la droite ligne de ce que la direction avait annoncé il y a quelques temps : l'entreprise va se concentrer sur quatre franchises clé — Harry Potter, Mortal Kombat, Game of Thrones et DC (dont fait partie Wonder Woman, mais OK).