Le studio du remake de Silent Hill 2 va travailler sur un autre jeu Konami

Et si c'était Silent Hill premier du nom

Le studio du remake de Silent Hill 2 va travailler sur un autre jeu Konami

Ça n'était pas gagné pour le remake de Silent Hill 2. Konami a complètement foiré la com' en présentant un jeu d'action à la Resident Evil 4… alors que pas du tout. Il y a de l'action certes, mais aussi de l'exploration et une bonne ambiance bien glauque. Bloober Team, qui s'est chargé du développement, a fait un super boulot pour moderniser le jeu original de 2001, sans trahir son héritage. Une vraie réussite donc, qui en appelle d'autres.

Une bonne nouvelle et vous faites la gueule.

Konami et le studio basé en Pologne ont annoncé qu'ils allaient continuer à travailler ensemble, avec un nouvel accord sur un « projet commun ». « Le succès du remake montre que Bloober Team a su recréer l’atmosphère et la profondeur du jeu original tout en apportant des innovations essentielles », se réjouit le communiqué.

Les développeurs vont plancher sur une nouvelle IP de l'éditeur japonais, sans en dire plus. Au vu du pedigree de Bloober Team et son appétence pour les jeux d'horreur, il pourrait bien s'agir de refaire un autre épisode de Silent Hill, peut-être le premier ? « Bien sûr, nous ne pouvons pas encore en dire trop, mais nous sommes convaincus que les fans seront aussi enthousiastes que nous à l'idée de cette collaboration », tease Piotr Babieno, le patron de la team.

En tout cas, le studio est dans les petits papiers de Konami avec qui des liens de confiance se sont créé. Cet accord s'inscrit en tout cas dans la stratégie de Bloober Team, qui veut renforcer ses équipes internes et devenir un studio qui compte. C'est bien parti. En plus de Silent Hill 2, l'entreprise a dévoilé récemment les premières images de Cronos qui s'annonce bien velu.

Les développeurs du remake de Silent Hill 2 veulent en terminer avec les « jeux pourris »
Cronos: The New Dawn a été une des sensations du dernier partner showcase de Xbox. Le TPS de la Bloober Team a fait une grosse impression, avec son ambiance horrifique et des créatures particulièrement cheloues. L’équipe polonaise espère que Cronos lui permettra de s’installer dans la première division des studios