La PSP fait une bonne console de salon
Mieux que la PS6
Vous allez pouvoir ressortir votre vieille PSP du placard. Un mod permet de transformer la console portable de Sony en… console de salon ! Et oui, il est finalement possible de jouer facilement aux jeux UMD sur une télé de manière plus élégante qu'en tirant des câbles de tous les côtés, le tout avec la prise en charge du Bluetooth pour pouvoir jouer avec une manette.
PS Placeable est un boîtier dans lequel la PSP va s'intégrer. Il est conçu de telle manière que le lecteur UMD puisse s'ouvrir et se refermer. Vous allez me demander, car je vous connais : mais pourquoi ? Il existe pas mal de PSP à l'écran cassé qui trainent dans les petites annonces et autres brocantes à vil prix ; pourquoi ne pas les recycler ? Ce d'autant que les jeux PSP valent toujours le coup.
Et puis c'est quelque part un pied de nez à l'histoire, Sony ayant manifestement l'intention de lancer à nouveau une console portable… Bon évidemment, tout n'est pas parfait : sans système d'upscale, l'affichage sur la télé sera un peu pixelisé (c'est pourquoi il est recommandé d'en ajouter un externe). Et puis le jumelage avec une manette nécessite tout de même un peu de bidouille, il faut en passer par une webapp.
Mais puisque les vacances approchent, quoi de mieux pour s'occuper qu'un peu de bricolage ? Acheter tous les éléments nécessaires à la construction du PS Placeable revient à une centaine de dollars (ce qui couvre le prix du boîtier, du convertisseur HDMI, et de la carte pour le Bluetooth). Il est aussi possible d'acheter un modèle au complet, PSP inclus, pour 275 $ — mais les stocks se sont évaporés très rapidement.
Commentaires ()