La feuille de route de Diablo 4 jusqu'à la prochaine extension

Les Enfers vont se prendre une douille

La feuille de route de Diablo 4 jusqu'à la prochaine extension

Ça n'arrive pas souvent, et c'est même complètement inédit : Blizzard a mis en ligne une feuille de route pour Diablo IV. Les joueurs toujours accros à l'ARPG seront contents d'apprendre que le studio a prévu une sacrée tripotée de contenus à se mettre sous les yeux jusqu'en 2026 et la deuxième extension après « Vessel of Hatred ».

Ce DLC, qui devait tomber cette année mais finalement non, reste encore bien mystérieux mais l'équipe de développement le considère comme la plus grosse extension jamais produite pour Diablo IV. « Vessel of Hatred » est très bien sauf la fin en queue de poisson, mais c'est vrai qu'on fait assez rapidement le tour de l'histoire.

Pour l'occasion, Blizzard compte lancer une grosse campagne de com' tout en distillant les petites infos ici et là. On en entendra certainement parler ! Dans l'immédiat, les joueurs vont attaquer la saison 8, « Belial's Return », dès le 29 avril jusqu'en juillet. La difficulté va monter d'un cran, le studio ayant trouvé que Diablo 4 était un jeu un peu trop facile. Un niveau de difficulté qui restera pour les saisons suivantes.

La saison 8 sera aussi l'occasion pour Blizzard de revoir le système de battle pass qui devrait ressembler davantage à celui de Call of Duty : exit le ruban de cosmétiques et de ressources à débloquer, le battle pass de CoD est une map où on récupère des trucs en dépensant une monnaie spéciale. Diablo 4 pourrait bien prendre le même chemin.

Le jeu va également intégrer, finalement, des classements mondiaux pour savoir qui a la plus grosse. Mais pas avant 2026 par contre.