Exodus a comme un petit air de Mass Effect
Gare aux ours
Les gros RPG triple A ont le vent dans les voiles ces derniers temps, alors pourquoi pas un de plus ? Exodus, dont l'existence a été révélée il y a un, se présente aujourd'hui sous la forme d'une bande annonce de gameplay. Comme prévu, on nage dans un univers de science-fiction, dans lequel des Travelers doivent tailler leur route au milieu d'un environnement hostile (beaucoup d'ours génétiquement modifiés).
Exodus se déroule dans un futur très lointain où la Terre est devenue inhabitable, mais c'est pas grave puisque l'humanité a exploré la galaxie et établi d'autres civilisations. Malheureusement, le capitalisme n'est pas mort, il faut toujours se battre pour des ressources et gagner sa pitance. Parmi ces ressources, on trouve le Livestone qui permet des manipulations génétiques, comme pour l'ours déjà cité.
Oh, et puis il y a toute une histoire de dilatation du temps : les voyages intergalactiques peuvent être rapides, mais il s'écoulera beaucoup de temps sur les planètes des héros. De quoi engendrer des situations à la Interstellar et voyez comme ça tombe bien : Matthew McConaughey fait une voix dans le jeu ! Cette participation est d'ailleurs une première pour l'acteur du film de Christopher Nolan.
Si cette bande annonce vous rappelle quelque chose, c'est que vous avez essuyé vos fonds de culotte sur Mass Effect. L'air de famille n'est pas fortuit, le studio Archetype Entertainment comptant dans ses rangs des vétérans de Bioware, mais aussi de Naughty Dog et de 343. Le jeu est édité par Wizards of the Coast, pour une sortie on ne sait pas trop quand sur PC, Xbox Series S/X et PS5.
Commentaires ()