Pour Super Mario Bros. Wonder, Nintendo a dû faire le tri dans les idées les plus folles
Durant la phase de prototypage de Super Mario Bros. Wonder, Shiro Mouri le directeur du jeu a expliqué que l’équipe de développement avait « plus de 2 000 idées » qu’il était évidemment impossible de toutes caser dans la cartouche. Il a donc fallu faire des choix et certaines n’ont pas forcément plu à tous les joueurs, mais ce qui est bien c’est que Nintendo a du stock pour un deuxième épisode, voire toute une saga.
À l’occasion de la Game Developers Conference (GDC), Shiro Mouri a dévoilé quelques unes de ces idées, dont certaines ont été poussées assez loin. C’était le cas de cet effet qui est finalement resté sur le carreau : une tête géante de Mario composée de carrés et qui devait avancer dans le niveau sans se faire dégommer par les ennemis !
{{< twitter user="kobunheat" id="1770566024213279030" >}}
Chris Kohler, présent à la conférence pour Digital Eclipse, a eu l’occasion de prendre quelques photos supplémentaires de ces idées un peu fofolles, comme ce niveau à pratiquer en surf, sur un monocycle, avec un hula-loop, sur des échasses, ou encore sous la forme d’une baie en évitant de se faire boulotter par des Yoshi. Allez Nintendo, un petit DLC ?
Commentaires ()