Activision admet enfin utiliser de l'IA générative dans Call of Duty

J'ai combien de doigts ?

Activision admet enfin utiliser de l'IA générative dans Call of Duty

Ça va mieux en le disant. Sur la page Steam de Call of Duty: Black Ops 6, Activision crève finalement l'abcès. On peut en effet y lire que « l'équipe utilise des outils d'IA générative comme aide pour développer certains éléments du jeu. » La boutique oblige depuis l'an dernier les studios à dévoiler leur politique concernant l'IA, mais Activision freinait des quatre fers pour éviter d'énoncer l'évidence.

Plusieurs éléments du jeu utilisent de l'IA générative, ce que le studio ne pouvait plus vraiment cacher. Il y a eu ce Père Noël zombie avec 6 doigts (l'IA a toujours du mal avec les mains) et une autre main créée pour un événement promo, qui comptait aussi un doigt en trop.

Malheureusement, l'entreprise ne précise pas à quels endroits l'IA générative est employée. On aurait beaucoup aimé savoir si le doublage de certains dialogues a été réalisé avec cette technologie. Les comédiens de doublage du mode Zombies ont quitté le navire en raison du manque de protection autour de l'exploitation de l'IA dans leurs contrats. Depuis, ils ont été remplacés par d'autres humains… à moins que non ?

Selon SteamDB, cette mention remonte au 27 janvier et était restée très discrète. C'est CharlieIntel qui l'a dégottée.