Un compte Microsoft sera indispensable pour jouer à Forza Horizon 5 sur PS5

Les mauvais comptes ne font pas les bons amis

Un compte Microsoft sera indispensable pour jouer à Forza Horizon 5 sur PS5

Forza Horizon 5 déboulera en grande trombe sur PS5 dès le 25 avril pour tous ceux qui ont préco l'édition premium du jeu de bagnoles Xbox (le 29 avril pour les pauvres). Les joueurs PlayStation profiteront de ces quelques semaines pour se créer un compte Microsoft : il sera en effet obligatoire de se connecter avec un tel compte avant de drifter comme un fou au Mexique.

Comme l'explique l'équipe du jeu dans la FAQ, il est nécessaire de lier le compte Microsoft au compte PSN au premier lancement du titre. Une formalité certes, et ce n'est pas une nouveauté puisque c'est aussi le cas pour Sea of Thieves ; mais cela reste toujours un petit peu pénible de jongler entre les identifiants et les mots de passe. Ce d'autant que le système de connexion de Microsoft n'est pas le plus ergonomique ou sympathique qui soit.

Une fois les deux comptes jumelés, ils le restent de manière permanente. Si d'aventure le joueur décidait de déconnecter son compte Microsoft, il faudra bien sûr le saisir à nouveau à la relance du jeu. Ce qui est pénible ici, c'est que la sauvegarde de la progression de Forza n'est pas cross-plateforme : les caisses que vous auriez déverrouillées sur Steam ou Xbox n'apparaitront pas comme par magie dans le garage de votre PS5… De fait, la nécessité de se connecter a du mal à tenir la route si on peut dire.

Par ailleurs, mais ça c'est moins étonnant, les fonctions multi de Forza Horizon 5 ne seront accessibles qu'aux abonnés PS Plus. Le mode carrière, plutôt roboratif et amusant, et les fonctions hors ligne seront évidemment disponibles sans abonnement.