Un bug met fin prématurément à un Final Fantasy sur iOS

Square Enix terrassé par un bug

Un bug met fin prématurément à un Final Fantasy sur iOS

Confronté à un bug, Square Enix a tout simplement décidé de lâcher l'affaire : Final Fantasy Crystal Chronicles a été retiré de l'App Store suite à la découverte d'un « changement dans le modèle d'achat intégré ». Depuis le 24 janvier, l'éditeur reçoit des rapports de joueurs iOS n'ayant plus accès au contenu additionnel acheté dans la boutique du jeu.

« Le problème s'étend à la version complète payante du jeu qui permet aux joueurs de parcourir tous les donjons », poursuit Square. L'entreprise a mené sa petite enquête et manifestement, résoudre le bug est un casse-tête insoluble. C'est pourquoi le support de la version iOS de Final Fantasy Crystal Chronicles est arrêté, et que le jeu n'est plus dispo dans la boutique d'Apple.

Les joueurs ayant acheté des trucs depuis le mois de janvier peuvent demander un remboursement, mais attention : pas après le 31 août. Tous ceux qui s'étaient investis corps et âme dans le jeu et dépensé des fortunes n'auront plus que leurs yeux pour pleurer. Ou se diriger vers les versions Android, PS4 ou Switch, où le titre est toujours disponible sans changement ni problème.

Cet énième spin-off de Final Fantasy est sorti à l'origine sur GameCube, en 2003. Square Enix a lancé un remaster en 2020, pour les plateformes mobiles et les deux consoles déjà citées.