Split Fiction bien parti pour tout cartonner
EA a un succès sur les bras

Split Fiction, le nouveau jeu co-op du studio Hazelight, est parti sur les chapeaux de roue. 48 heures après son lancement le 6 mars, il a atteint 1 million de copies vendues. Le titre a été très bien reçu par la critique, en dépassant les 90 % sur Metacritic — premier jeu édité par EA à atteindre un tels score en 13 ans !

Mieux encore que les testeurs professionnels, les joueurs aussi sont donc au rendez-vous, et les évaluations sont « extrêmement positives » sur Steam. Split Fiction a atteint un pic de joueurs connectés de quasiment 260 000 selon SteamDB, ce qui le place derrière Apex Legends (625 000) mais devant Battlefield 5, EA Sport FIFA 23 et EA Sports FC 25. Carrément pas mal pour un jeu au gameplay si particulier.
Mais Split Fiction ne sort pas de nulle part, bien sûr. C'est le successeur spirituel de It Takes Two, carton intergalactique imaginé par le même Josef Fares, qui a dépassé les 20 millions de copies depuis sa sortie en 2021. Split Fiction semble bien parti pour faire au moins aussi bien.
Ce succès est d'autant plus méritoire que le jeu n'est pas inclus dans l'abonnement EA Play, Game Pas ou PS Plus, et qu'il est possible de partager le jeu avec un autre joueur sans payer plus cher — puisque le but de Split Fiction, c'est quand même de jouer à deux.
Commentaires ()