Pocketpair met sa casquette d'éditeur et ne veut pas vivre dans l'ombre de Palworld

Ce seront des jeux très différents de Palworld

Pocketpair met sa casquette d'éditeur et ne veut pas vivre dans l'ombre de Palworld

On peut ne pas spécialement apprécier Pocketpair et ses méthodes de margoulin cloneur de Pokémon, mais toujours est-il que le carton de Palworld — plus de 30 millions de joueurs ! — l'an dernier lui a donné les coudées franches pour faire quelque chose de bien : éditer des jeux d'autres développeurs. Autrement dit, profiter du succès de Palworld pour mettre en avant des jeux qui n'auraient pas eu la même exposition pour leur lancement.

J'espère qu'il y aura des Pokémon et des flingues au moins.

Alors bien sûr, on attendra de voir les jeux en question. Et nous ne sommes pas les seuls à être inquiets : c'est aussi le cas de John Buckley, le directeur de l'éditeur. Il a écrit sur cette merde de Twitter les réseaux sociaux que l'annonce du premier jeu ne va pas tarder, et qu'il est nerveux à cette idée. « Non pas parce que je pense que l’accueil sera mauvais ([tous nos jeux] sont excellents), mais parce que je crains que les gens ne s’attendent qu’à plus de Palworld », indique-t-il.

En voyant le macaron Pocketpair Publishing, les joueurs risquent en effet de penser qu'il s'agit de jeux dans la lignée de Palworld. Évidemment, ça ne sera pas le cas et tant mieux, mais les premiers titres qui sortiront sous cette bannière vont devoir vivre dans l'ombre écrasante du jeu de chasse à la bestiole.

On connait au moins un développeur qui a signé avec l'éditeur : il s'agit de Surgent Studios, qui compte à son actif le metroidvania Tales of Kenzera, sorti chez EA l'an dernier et qui n'a pas connu le succès espéré. Le titre en question sera un jeu d'horreur, un genre qui a le vent en poupe.