Nintendo ne lâche pas la Switch 1

Des millions de joueurs prêts à acheter de nouveaux jeux

Nintendo ne lâche pas la Switch 1

Le prix de la Switch 2 et de ses jeux ont peut-être refroidi quelques ardeurs chez les joueurs Nintendo qui finalement, pourraient trouver quelques avantages à conserver leur bonne vieille Switch 1 pendant un peu plus longtemps. Et le constructeur le sait bien : ce n'est pas demain la veille que tous les joueurs Switch 1 basculeront dans le camp de la Switch 2.

Et ces joueurs restent des clients qui veulent continuer à acheter des jeux pour leur console. Nintendo l'a bien compris. D'ailleurs, le constructeur avait organisé un Direct pour la Switch 1 une semaine avant celui de la nouvelle console.

Erik Mclean (Unsplash)

« Nous avons une base installée de plus de 150 millions de consoles Switch. Nous en dirons probablement plus le 8 mai, lors de notre prochaine conférence sur les résultats. Nous voulons maintenir l’intérêt de ces joueurs. Ils ne seront pas tous prêts à passer à la Switch 2 », a expliqué Doug Bowser, le patron de Nintendo of America, au Washington Post. Autrement dit : ce serait trop bête de se priver du portefeuille de ces millions de joueurs.

Nintendo a (au moins) deux cartouches cette année pour les joueurs Switch 1 : Metroid Prime 4: Beyond et Pokémon Legends Z-A. Deux gros jeux qui devraient très bien se vendre, en particulier l'énième épisode des Pokémon. « Avec le temps et de bons jeux, nous espérons [que ces joueurs] auront envie de passer à la Nintendo Switch 2 », poursuit Bowser qui a un nom vraiment exceptionnel pour diriger NoA. Et bien maintenant, il faut les aligner ces bons jeux !