Moins de pipi-caca dans Borderlands 4

Prout

Moins de pipi-caca dans Borderlands 4

Le monde a-t-il réellement besoin d'un nouvel épisode de Borderlands ? Le doute est de mise après un épisode 3 roboratif sorti en 2019, que beaucoup de joueurs avaient trouvé un peu faiblard sur le plan de l'écriture, avec finalement peu de prise de risque. 2K Games s'emploie en tout cas à faire monter la sauce pour Borderlands 4, avec un trailer diffusé durant les Game Awards et une fenêtre de tir programmée pour l'année prochaine.

Cette bande annonce laisse entrevoir un ton plus sombre par rapport aux blagues très pipi-caca des précédents opus. Et avec le loot de dinguo, c'est ce qui a fait le succès de la franchise (plus de 80 millions de copies en tout) ! Sam Winkler, le directeur narratif du développeur Gearbox, maintient « fermement » sa critique de l'abondance excessive d'humour scatologique de Borderlands 3, comme il l'explique sur les réseaux sociaux.

Alors, Borderlands 4 sera-t-il un peu plus adulte ? Pas sûr ! Un peu plus loin, Winkler (qui était co-scénariste du 3) précise sa pensée : « Je ne vais pas dire qu'il n'y a pas de toilettes, mais si le mot "skibidi" se retrouve dans le jeu sous ma supervision, je vais pleurer de vraies larmes ». Hé bien, tout finit par arriver finalement.

Dans Borderlands 4, on se retrouve sur la planète Kairos, la plus dangereuse de l'univers du jeu. Gearbox promet de l'« action intense », des Vault Hunters très remontés, et « des milliards d'armes aussi différentes que mortelles sur une planète dirigée par un tyran impitoyable, The Timekeeper ».