Marathon commence son sprint du bon pied
Pas de compte PSN obligatoire sur PC et Xbox

Bungie présentera au monde le gameplay de Marathon demain, samedi 12 avril. Ce qui devrait être une fête — après tout, les nouveaux jeux du studio sont plutôt rares — va être vécu avec une certaine angoisse, car Bungie a multiplié les casseroles depuis son acquisition par Sony. Et après la catastrophe Concord, le groupe a vraiment besoin d'un hit pour insuffler un peu de vie au cadavre de sa stratégie jeu service.
On sait peu de choses sur Marathon, si ce n'est que le jeu n'entretiendra qu'un très lointain rapport avec la trilogie de FPS sortis sur Mac (!) au mitan des années 90. Il y a néanmoins une bonne nouvelle à mettre au crédit de Bungie : le studio a annoncé sur son Discord que le compte PSN ne sera pas obligatoire pour les joueurs PC et Xbox. Le titre est certes estampillé PlayStation, mais il sortira aussi sur la console concurrente, contrairement à Concord et à Helldivers 2.
En renonçant à imposer un compte PSN, Marathon démarre sur de meilleures bases et peut espérer regagner la confiance d’un public encore échaudé par la polémique autour de Helldivers 2. Sony avait finalement fait marche arrière, mais le mal était fait. Désormais, le compte PSN reste facultatif pour les portages PC des jeux PlayStation — ceux qui le renseignent peuvent toutefois bénéficier de quelques bonus.
Commentaires ()