L'interface de la Switch 2 s'annonce bien ennuyeuse

Au moins on ne sera pas perdu

L'interface de la Switch 2 s'annonce bien ennuyeuse

Nintendo est resté étrangement discret sur l'interface de la Switch 2. Même durant les prises en main publiques, il n'était pas possible de voir à quoi cette interface ressemblait. C'est peut-être parce qu'il n'y a pas grand chose à voir finalement !

Le site japonais du constructeur, qui est au passage autrement mieux fichu et bien plus clair que le bazar européen et américain, propose quelques captures d'écran de cette interface. On ne peut pas dire qu'on sera dépaysé. C'est grosso modo la même chose, en particulier sur la page d'accueil où le moindre élan de fantaisie semble définitivement banni. Les thèmes, réclamés à cor et à cri par les joueurs Switch depuis 8 ans, seront-ils cette fois de la partie ? Quelque chose me dit que non.

Nintendo JP montre aussi l'app NSO, qui ne révolutionnera pas le genre non plus. L'interface parvient même à être encore plus ennuyeuse que l'actuelle, notamment dans la section consacrée aux jeux rétro du Switch Online et sa grille bien banale. Il reste à voir si l'application se montrera plus véloce que celle que l'on connait et qui se traine comme sur l'eShop.

Heureusement que les jeux sont plus amusants que ce design bien triste ! Enfin, on l'espère en tout cas…