Les grosses sorties du mois de mai
Doom: The Dark Ages, to a T, Elden Ring Nightreign…

Vous venez à peine de boucler Clair Obscur et une première run du remake d’Oblivion que patatras, le mois de mai est déjà là. Celui-ci devrait être un poil plus calme que l’incroyable mois d’avril, mélangeant quelques gros noms avec de plus petits projets. Voyons ensemble à quelle sauce nous allons être mangés.
Le mois va commencer calmement avec… Among Us 3D, une version ajoutant une nouvelle dimension au célèbre simulateur de traître. On nous promet des mini-jeux exclusifs ainsi qu’un paquet de cosmétiques pour l’occasion. Il sera possible de jouer en crossplay avec les serveurs de la version VR (oui, ça existe). La sortie est prévue sur Steam le 6 mai.
Arrivera ensuite (et ce n’est pas tous les jours) un jeu VR intéressant, à savoir The Midnight Walk. Développé par l’équipe derrière Lost in Random, il s’agit d’un jeu d’horreur gentillet qui a l’air plutôt joli avec ses paysages en argile et son stop-motion. Il faudra voir si le gameplay suivra, mais ça sera sans doute une bonne occasion de dépoussiérer votre PSVR2 ou votre casque VR pour PC. Sortie le 8 mai.
Le même jour déboulera également Revenge of the Savage Planet, un jeu d'aventure dans un univers de science-fiction qui se veut rigolo. On y incarne un bonhomme se retrouvant envoyé dans l’espace par son employeur, et qui va devoir explorer une étrange planète afin de trouver comment revenir sur Terre. Le gameplay n’a pas l’air de réinventer la roue, mais ça peut se jouer en co-op et on nous promet 4 planètes différentes à découvrir. Pourquoi pas. Sortie prévue sur PS5, PS4, toutes les Xbox (même la One) et PC le 8 mai, donc.
Il faudra attendre le 15 mai pour voir arriver Doom: The Dark Ages, un nouvel opus dans un univers plus médiéval. L’occasion pour les développeurs de s’amuser avec des armes loufoques comme un « bouclier-tronçonneuse polyvalent » ou encore des séquences à dos de dragon ou dans un mécha. Un bon jeu bien bourrin disponible sur PC et Xbox, mais aussi day one sur PS5 et dans le Game Pass.
Roadcraft devrait ravir les fans de PowerWash Simulator : le jeu nous invite à reconstruire des sites industriels dévastés par des catastrophes naturelles. On va donc pouvoir manier un paquet de machines de chantier dans ce titre des créateurs de MudRunner et SnowRunner. On nous promet des environnements variés (montagne, bord de mer) ainsi qu’un mode co-op. Dispo le 20 mai sur PC, PS5 et Xbox Series.
Le 22 mai sera l’occasion de découvrir Deliver At All Costs, un jeu de bagnole barré dans lequel on doit… eh bien, livrer des trucs coûte que coûte. Les cargaisons seront variées (poisson géant, bombe) et se feront dans des environnements grandement destructibles, ce qui devrait donner quelque chose de rigolo. Le tout se déroule dans un monde semi-ouvert à la fin des années 50 pour une ambiance sympa. Dispo sur Steam, sachant qu’une démo est déjà en ligne.
La fin du mois permettra d’essayer to a T, nouveau jeu signé du créateur de Katamari Damacy qui a l’air plutôt relax. On y incarne un ado en T-Pose explorant une petite ville côtière remplie d’habitants rigolos. Cependant, notre héros va se découvrir « une nouvelle capacité » après avoir trouvé un mystérieux objet… Dispo le 28 mai sur PC, PS5 et Xbox Series.
Enfin, ce mois de mai se terminera dans le calme et la méditation avec Elden Ring Nightreign, pensé pour être parcouru en coopération à trois joueurs. On change donc radicalement de formule étant donné qu’on explore un monde généré aléatoirement où l’on va devoir survivre pendant trois jours et trois nuits en se bastonnant avec un paquet de monstres. Sortie prévue le 30 mai sur PC, toutes les consoles et même les vieilles (enfin, sauf la Switch).
Commentaires ()