Les joueurs consoles vont se prendre Mouthwashing dans les dents

Dans l'espace, personne ne vous entend vous laver la bouche

Les joueurs consoles vont se prendre Mouthwashing dans les dents

Les joueurs PC n'ont pas à être les seuls à profiter des bons jeux ! Mouthwashing, l'étrange et pénétrant jeu d'horreur développé par Wrong Organ va finalement sortir sur Switch, PS5 et Xbox Series S/X cette année — on n'a pas la date précise, mais vous avez l'idée.

Depuis septembre dernier et son lancement, sur PC donc, le jeu a dépassé le demi-million de copies vendues. Pas mal pour un titre indé qui a une drôle de tête… et la durée d'un film (2h30 environ). Il plonge le joueur dans un cargo spatial à la dérive, l'équipage se sachant condamné à une lente et douloureuse agonie.

Mouthwashing brasse des thèmes comme la folie, l'humanité, les responsabilités qu'on prend ou qu'on ne prend pas, mais aussi le monde du travail. Félix avait publié un test il y a quelque temps, il confirme que c'est un très bon jeu :

Ça va faire votre soirée : Mouthwashing
Les jeux qui exigent une attention de tous les instants pendant des dizaines d’heures, OK, c’est sympa, mais parfois on préférerait quelque chose de court et d’efficace. C’est pourquoi nous allons vous proposer chaque jour de la semaine un jeu à commencer et à terminer en une soirée ! Aujourd’hui : Mouthwashing.

Le titre a beau appartenir au genre du jeu d'horreur, il n'y a pas de gros gore qui tache ou de screamer cheapouille. Bon, il faudra quand même avoir l'estomac bien accroché, surtout vers le fin. On n'est pas chez Mario quoi. Si vous avez un pécé, pas besoin d'attendre : le jeu coûte une dizaine d'euros sur Steam.