Les jeux PS4 vont se tarir dans l'abo PlayStation Plus
À partir de janvier 2026

Un peu plus de quatre ans après le lancement de la PS5, Sony a décidé de réduire à la portion congrue les jeux PS4 à récupérer dans l'abonnement PlayStation Plus. Chaque mois, le constructeur refile quelques vieilleries aux abonnés : en février, ce sera Payday 3, High on Life et Pac-Man World Re-Pac (ce qui confirme l'existence d'un tel jeu).

À partir de janvier 2026, les membres PS Plus Essential, Extra et Premium se passeront de jeux « gratuits » PS4. Il s'agit de suivre la tendance observée par Sony ces derniers temps : « beaucoup de nos joueurs utilisent une PS5 », et de fait l'intérêt de leur fournir des titres PS4 s'amenuise. Même si la console est tout à fait capable de faire tourner des jeux PS4.
« À mesure que nous basculons vers la PS5, les jeux PS4 ne seront plus un avantage clé [dans l'abonnement PS Plus] et ne seront proposés qu'occasionnellement » à partir de janvier prochain. PlayStation continuera toutefois à proposer des titres jouables à la fois sur PS4 et sur PS5 après cette date, de temps en temps. Les jeux PS4 déjà obtenus via l'abonnement ne bougent pas : ils resteront jouables tant qu'on est abonné.
Les mauvaises langues diront que Sony s'est débrouillé pour réduire son offre sans toucher aux prix pratiqués (les tarifs des abonnements ont augmenté récemment). Il reste encore pas mal de joueurs ravis de leur PS4, qui reçoivent d'ailleurs encore régulièrement des nouveautés. Le consolier veut peut-être donner une raison supplémentaire à tous ceux qui voudraient passer à la PS5.
Commentaires ()