Les grosses sorties du mois de juillet

L’heure des vacances approche : qu’allez-vous bien pouvoir installer sur votre Steam Deck ou votre Switch 2 pour tuer le temps une fois rentré de la plage ? On fait le point sur les sorties de ce mois de juillet, qui devrait être bien rempli.
Le mois va commencer en fanfare avec Mycopunk, un jeu édité par Devolver dans lequel on incarne une équipe de robots parias chargée d’aller percer les mystères d'une catastrophe liée à… de gros champignons ? Ce FPS a l’air joyeusement débile avec son arsenal futuriste et son mode coop chaotique. Uniquement dispo sur PC le 10 juillet.
Arrivera ensuite un remaster de Tony Hawk Pro Skater 3 et 4. Il s’agit d’une version améliorée avec des graphismes revus ajoutant des skateurs supplémentaires et de nouveaux parcs. On pourra explorer tout cela en solo comme en multijoueur. Sortie prévue le 11 juillet sur PC et toutes les consoles.
L’intrigant The Drifter sortira sur PC le 17 juillet. Ce point n' click a surtout fait parler de lui par son superbe pixel art et proposera une histoire inspirée de King, Crichton et Carpenter. On y incarnera un vagabond assistant à un meurtre avant de se faire tuer… et de revenir à la vie, poursuivi par la police, son passé, et quelque chose d’inexplicable.
Donkey Kong Bananza arrivera ensuite le 17 juillet. Cette seconde grosse exclusivité pour la Switch 2 nous propose d’incarner le célèbre singe dans des environnements en grande partie destructibles. Pauline sera de la partie avec le pouvoir de provoquer d’impressionnantes transformations de Donkey Kong. On pourra également l’incarner dans le mode co-op.
Shadow Labyrinth est un jeu d'action-plateforme qui revisite l'emblématique Pac-Man dans un univers bien plus sombre. Il s’agit d’un metroidvania dystopique se déroulant dans des niveaux en 2D remplis de monstres et de boss. Le gameplay a l’air classique, mais le concept intrigant fait qu’on a hâte de l’essayer. Sortie le 18 juillet sur PC, Switch et consoles.
Parmi les sorties du mois, on garde un œil sur Wuchang : Fallen Feathers, un action-RPG Soulslike qui arrivera le 19 juillet sur PC et consoles. Direction la Chine de la fin de la dynastie Ming, plongée dans le chaos et les ténèbres. On y incarne une guerrière maudite confrontée à des ennemis déformés par une mystérieuse maladie. Ambiance sombre et combats exigeants seront au rendez-vous.
Après une période de bêta très compliquée, Killing Floor 3 sortira finalement le 24 juillet sur PC et consoles. Vous connaissez la chanson : il va s’agir de tuer un paquet de zombies avec 5 copains, le tout avec de nouveaux flingues et dans des environnements originaux. Attendez quand même les premiers tests avant de lâcher les 40 € demandés.
Le mois se terminera avec l’accès anticipé de Grounded 2 sur PC et Xbox le 29 juillet. Ce jeu de survie s’inspirant du concept des films Chérie, j'ai rétréci les gosses est une suite directe apportant de nouveaux environnements et de nouveaux ennemis. On va devoir dompter des insectes et survivre en solo ou à 4 en coop. À voir si la formule se renouvellera suffisamment.
Vos commentaires